Découvrez les 12 finalistes de l’édition 2022 !
Découvrez les prestations en vidéo des 12 finalistes.
Découvrez les 12 finalistes de l’édition 2022 !
Découvrez les prestations en vidéo des 12 finalistes.
Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant ou doctorante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Organisé au niveau national par la CPU et le CNRS, MT180 est proposé en Normandie par Normandie Université et le CNRS Normandie, en partenariat avec Le Dôme.
Alexandre est doctorant en biologie marine au laboratoire Biologie des Organismes et Écosystèmes Aquatiques (BOREA) à l’université de Caen Normandie.
Lucie est docteure en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) qui a fait sa thèse au Centre d’Études des Transformations des Activités Physiques et Sportives (CETAPS) de l’université de Rouen Normandie.
Baptiste est doctorant en chimie analytique appliquée à l’environnement dans le laboratoire « Aliments Bioprocédés Toxicologie Environnements » de l’université de Caen Normandie.
Alexandre et Lucie représenteront la Normandie lors de la demi-finale nationale le 8 avril à Paris.
Normandie Université – Gwénaëlle DELPEUX
gwenaelle.delpeux@normandie-univ.fr
CNRS Normandie – Magali TENCÉ
magali.tence@cnrs.fr