À la rencontre des jeunes chercheurs
Au travers du concours Ma thèse en 180 secondes et du projet Réflexion.s / Instantanés de Recherche, le jeune public a été invité à rencontrer de jeunes chercheuses et chercheurs normands lors de 4 éditions de la Fête de la Science.
Les jeunes chercheurs et chercheuses en biologie, chimie, psychologie, histoire, droit, astrophysique, paléoclimatologie, psychologie végétale, écotoxicologie, … ont pu faire découvrir leur discipline, leurs activités de recherche, leur quotidien, leurs expériences, rencontres et projets ! Ces moments étaient conçus comme un espace de partage et d’échanges avec le public scolaire de la Troisième à la Terminale qui ont pu poser toutes les questions qu’ils pouvaient avoir sur les sciences, la recherche et les cursus universitaires.
Grâce à ces rencontres, les jeunes sont repartis avec une idée plus précise de ce qu’est la recherche et le monde du laboratoire, les clichés qui entourent la science sont tombés et les jeunes chercheurs et chercheuses ont partagé leur goût des sciences !