Télécharger les documents
Bilan programme d’open innovationProgramme du Disrupt
Le Summer Camp
Summer Camp by Disrupt Normandy est la réunion dans un lieu unique d’une centaine d’étudiants normands et internationaux durant deux semaines. Le but est de les accompagner à transformer une idée en startup et ainsi créer les innovations de demain. Cela, tout en passant un moment digne d’un début d’été. Tout est mis en place pour que les étudiants partagent, grandissent et profitent.
L’objectif est de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et à l’innovation via une immersion totale proposée dans cet écosystème durant toute la durée du camp. Ainsi, les étudiants de toutes filières, de tous horizons et de tous niveaux seront formés aux méthodes très en vogue que sont le design thinking et la lean startup. Ils seront aussi sensibilisés à des thématiques particulières comme l’économie positive, via des interventions de professionnels de ces secteurs. Enfin, ils auront l’occasion de rencontrer des professionnels de différents horizons pour encore plus élargir leurs connaissances.
Innovate et Challenge
Ces deux programmes visent à faire travailler des étudiants en groupe multidisciplinaires sur des problématiques réelles d’entreprises, le temps d’un semestre universitaire. Les étudiants travaillent 1 jour par semaine, de fin septembre à début février, pour remettre leur livrable à l’occasion d’un tradeshow. L’équipe animatrice est composée d’un facilitateur et de 6 coachs, tous experts en innovation, qui accompagnent les groupes d’étudiants. Les programmes sont composés de deux temps : la phase d’observation et la phase de prototypage. L’objectif final est de proposer une solution innovante qui répond à un besoin client réel.
Hackathon by Disrupt Normandy
Le Hackathon by Disrupt Normandy permet à des étudiants à dominante technique et commerciale de se plonger dans le monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat sur un temps très bref, 24h, et donc très intense. Il a lieu pendant les vacances de la Toussaint et réunit à la fois des étudiants normands et britanniques pour composer des équipes multidisciplinaires mais aussi multiculturelles. Pendant ces 24h, les étudiants prennent passent par les trois premières phases du « design thinking » à savoir observation, design et prototypage. L’objectif final est de proposer une solution innovante à la problématique donnée, qui peut avoir évolué. Ils sont accompagnés durant tout ce cheminement par des coachs expérimentés.