3. Une application mobile pour guider les étudiants normands

Mise en place en 2018 par Normandie Université, l’application mobile “Normandie Université en poche” permet aux étudiants normands d’avoir en permanence avec eux les outils utiles pour les guider sur les campus.

Emplois du temps, boîte e-mail, accès à l’ENT, localisation des amphis, transports : horaires et trafic, restaurants et cafétérias universitaires : menus et localisation, Bibliothèques Universitaires : accès et taux de fréquentation, équipements sportifs, Cités Universitaires, évènements culturels, points d’accueil et d’information, médecine préventive / infirmerie… tout un pack de services mis en place pour faciliter la vie des étudiants dans leur quotidien.

Elle leur permet de s’approprier leur campus et leur ville en toute sérénité. Elle vise à ce que les nouveaux étudiants pensent prioritairement à leurs études en simplifiant leurs transports, démarches administratives, ou recherche de logement par exemple.

Le développement de l’application “Normandie Université en poche” est possible grâce soutien financier de la Région Normandie.