3. Open Badge Biblionaute

Du 27 novembre au 1er décembre 2023, la Région Normandie a organisé une semaine dédiée à la valorisation des badges numériques, comprenant des tables-rondes et des ateliers visant à promouvoir ces dispositifs.

L’évènement a été inauguré par une présentation conjointe des universités de Caen Normandie et Le Havre Normandie, mettant en lumière l’initiative des Services Communs de la Documentation (SCD) normands concernant le badge Biblionaute, lancé le 9 octobre 2023.

Ce badge numérique représente une certification des compétences en recherche documentaire. Il est accessible à toutes les étudiantes et tous les étudiants des universités de Caen Normandie et Le Havre Normandie qui utilisent les services des bibliothèques.

La délivrance de ce badge est assurée par les services de formation des bibliothèques universitaires. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre sur la page dédiée dans Eurêka (Université Le Havre Normandie) ou sur la plateforme Ecampus (Université de Caen Normandie).