3. Le Pépite Show, un évènement pour valoriser les étudiants-entrepreneurs !

Jeudi 11 avril 2024, s’est déroulée la 4e édition du Pépite Show organisée par Pépite Normandie, le pôle entrepreneuriat étudiant de Normandie Université.

Le Pépite Show est un concours de pitchs, qui permet aux étudiants-entrepreneurs du Pépite Normandie de s’entrainer au pitch en condition réelle, tout en valorisant leur projet auprès de l’écosystème entrepreneurial normand, mais aussi auprès de leurs proches.

Cette année, huit étudiants-entrepreneurs ont relevé le défi avec brio.

• Anatole CONRAD – Caenmerçants
  • Camille HELOIN – Plantcare
  • Corentin ORTEGA – Roule ma Poule
  • Corentin PLAINE – BEMG Industries
  • Estelle COURTOT – Elsens
  • Ilona DESCHAMPS – SafeEat
  • Mathis PIPREL – Forsaken
  • Mehdi FASSA – KickCubby

Une vingtaine de partenaires, étudiants-entrepreneurs et représentants des établissements membres et associés de Normandie Université ont assisté aux représentations et ont voté pour leur pitch préféré.

LES GAGNANTS

1er prix, Corentin ORTEGA pour le projet Roule ma Poule, un dispositif qui permet aux personnes âgées et sédentaires de pouvoir faire du sport chez eux.

2e prix, Camille HELOIN pour le projet Plantcare, une application pour créer une communauté de personnes voulant prendre soin de leurs plantes.

3e prix, Estelle COURTOT pour le projet Elsens, un gel douche réellement fabriqué à froid pour respecter le bien-être de notre peau.

Un prix spécial « féminin » a été désigné et remis par la Caisse d’Épargne Normandie à Estelle COURTOT pour son projet Elsens, une jolie surprise pour un début de projet ambitieux ! Elle reçoit 200€ et un accompagnement sur mesure par la Caisse d’Épargne Normandie et leurs partenaires.