3. Deuxième rencontre du consortium ESC-tension 2

La deuxième rencontre du projet ESC-tension 2 s’est tenue à l’Université d’Aveiro (Portugal) le 1er juillet où tous les partenaires principaux étaient présents. Cet évènement a été un moment clé pour le développement du projet car les partenaires ont longtemps discuté des cas d’utilisation et des défis liés à la mise en œuvre de la carte d’étudiant européenne (ESC).

L’atelier, qui a suivi la présentation par ISIC de la phase de recherche du Work Package 2 « ESC-tension Student Journey », a été mené par le coordinateur Fondazione ENDISU. Ce travail d’équipe a été très utile, conduisant à une grande participation et des interaction de tous. En effet, ils ont identifié 10 scénarios qui seront le contenu des vidéos produites dans la phase suivante du projet : le Work Package 3 « ESC-tension Student Tool-Box » et le Work Package 4 « Integrating the Students Tool-Box into the ESC-tension platform and Pilot Experimentation ». Dans les phases suivantes du projet, il est prévu de développer des infographies et des animations vidéo sur les avantages de l’ESC pour la communauté étudiante.

Les partenaires principaux vont continuer à se rencontrer en ligne tous les mois en attendant la prochaine rencontre qui aura lieu en avril 2025 chez Normandie Université.