Douche, Justine, et Atuva sont les trois vainqueurs du Tremplin Phénix Normandie 2024, qui s’est déroulé de mars à mai dans les trois grandes villes universitaires normandes, Caen, Le Havre et Rouen.

Les groupes

Les groupes bénéficient d’une résidence d’accompagnement artistique et technique au CEM du Havre.

Douche

Garage Pop

Douche est le gagnant caennais du Tremplin Phénix Normandie, qui a eu lieu jeudi 18 avril à la Maison de l’Étudiant de l’université de Caen Normandie.

Douche, c’est la fusion de musiciens aux parcours éclectiques, unis par une même ambition : celle de surprendre ! Puisant leurs inspirations à la croisée du rock garage brut et de la pop mélodique, leur musique se permet certaines explorations sonores tout en cultivant une forte identité musicale. Infusé de la vie caennaise et d’artistes tels que Arctic Monkeys et Royal Blood ce trio incarne avant tout la passion pour la musique live !

Justine

Ballade pop

Justine est la gagnante havraise du Tremplin Phénix Normandie, qui a eu lieu mardi 19 mars au Tetris.

Passionnée par la scène, dès l’âge de 7 ans, elle monte sur les planches pour jouer du théâtre. Au collège, sa passion pour le chant s’affirme et à 15 ans elle commence à travailler sa voix en suivant des cours de chant lyrique.
Dans ses chansons, elle livre ses émotions, ses peurs et ses sentiments les plus profonds. En s’accompagnant au piano, elle nous emmène dans des ballades pop composées en français ou en anglais.

Atuva

Moderne jazz

Atuva est le gagnant rouennais du Tremplin Phénix Normandie, qui a eu lieu jeudi 14 mars à la Maison de l’Université de l’université de Rouen Normandie.

Atuva est un trio de jazz fusion, fondé sur l’improvisation et l’exploration de divers genres musicaux. À l’origine rencontrés au conservatoire de Rouen, Matthieu Martineau au piano, Nino Verrier à la contrebasse et Bilal Ollivier à la batterie ont monté une formation pour jouer leur propre musique. Le groupe se distingue par des morceaux originaux aussi planant qu’entraînant et son influence jazz. Le groupe voit le jazz et la musique improvisée autant à travers des artistes comme Avishai Cohen ou Gogo Penguin que des artistes comme Elvin Jones, Bobby Timmons ou Henri Texier.

Les dates de la tournée

  • Mer. 6 nov. Cherbourg > Espace Buisson > 20h00
  • Jeu. 7 nov. Caen > Maison de l’étudiant > 20H00
  • Mer. 20 nov. Alençon > Restaurant universitaire, site Damigny > 19H00
  • Jeu.21 nov. Vire > La Halle Michel Drucker > 20H30 >>> Concert annulé
  • Jeu. 28 nov. Rouen > Le 106 > 18H30
    Mar. 3 déc. Le Havre > Le Tetris > 20H00