3. 4e Spring School XL-Chem

La 4e Spring School de l’École Universitaire de Recherche en Chimie XL-Chem s’est tenue en visio le vendredi 31 mai 2024. Cet événement permet aux futurs étudiants d’obtenir des informations sur les mentors potentiels et de choisir le sujet sur lequel ils travailleront durant leurs deux années de Master. Cette année 20 sujets ont été proposés à la future promotion de Master 1.

Les étudiants ont donc pu assister à la présentation du projet XL-Chem, suivie par les présentations des 20 sujets. Un replay a été mis en place pour ceux qui n’ont pas pu se connecter le jour J et pour ceux qui hésitent encore.

Les futurs étudiants ont alors pu prendre rendez-vous avec les différents mentors afin d’échanger avec eux sur les sujets proposés. Leur choix déterminera par ailleurs le pays dans lequel ils réaliseront leur stage en Master 2 puisque chaque projet proposé fait l’objet d’une collaboration internationale.

Rejoindre XL-Chem, c’est choisir de faire partie de la prochaine génération de leaders en chimie, en intégrant des cours scientifiques de haut niveau. C’est aussi avoir l’opportunité de façonner son parcours académique en fonction de ses ambitions professionnelles et intégrer un cursus à forte dimension internationale.

Les nouvelles promotions de Master 1 et 2 feront leur rentrée le 2 septembre prochain lors de la seconde édition de l’Autumn School.